Portrait

salto est un atelier d’écologie territoriale basé en Suisse romande. À l’image du saltus romain, il s’intéresse tout particulièrement aux relations entre humains et territoire.

Mathieu Pochon

Ingénieur en environnement EPFL SIA
Mathieu Pochon est ingénieur en environnement, spécialisé en développement territorial et en écologie urbaine. Son parcours diversifié et son expérience lui ont permis de construire une approche associant les compétences “métier” à l’intelligence collective et l’énergie de la participation.

En plus de ses activités de conseil, il explore le rapport de l’humain à son territoire et au vivant dans des installations artistiques (︎︎︎ Lausanne Jardins 2019) ou des ateliers et chantiers spécifiques (construction naturelle, pierre sèche, etc.).

Par son engagement actif au sein du comité de l’association ︎︎︎ Rue de l’Avenir, il cherche à faire rayonner les inspirations, en organisant et animant des journées d’études et en publiant des articles sur des thèmes spécifiques.

Collaborations

Selon les possiblités, salto privilégie un travail immersif, en collaboration directe avec les parties prenantes locales. salto travaille avec un réseau de partenaires aux compétences complémentaires, notamment dans les domaines de l’architecture, du paysage, de la biologie, de la mobilité, de l’art et du design.
salto collabore notamment avec:
Architecture du paysage
Biodiversité et écologie
Mobilité et durabilité
Valorisation et attractivité territoriale



atelier salto
Rue du Vallon 2
1005 Lausanne
+41 77 467 22 56
© atelier salto 2021

Contact

atelier salto
Rue du Vallon 2
1005 Lausanne
+41 77 467 22 56