Un plan pour Bussigny

Démarche participative pour la révision du plan d’affectation communal
Commune de Bussigny, 2024 - 2025
Afin d’alimenter la révision du plan d’affectation communal (PACom) de la commune de Bussigny (VD), une démarche participative ambitieuse a été engagée de mars à juin 2025 auprès de la population, et de publics spécifiques (jeunes, commerçant·e·s, etc.).

La démarche s’est articulée autour d’un sondage en ligne et sur rue, de marches commentées dans les quartiers, d’ateliers avec les jeunes du centre de rencontre et d’animation, d’entretiens avec des commerçant·e·s, et d’un atelier avec la Commission du Développement Territorial.

Les résultats ont été synthétisés dans le Cahier des contributions citoyennes, présenté à la population lors d’une séance de restitution. Celui-ci servira de base au travail des bureaux mandatés pour l’élaboration du PACom.

︎︎︎ Le cahier des contributions citoyennes
︎︎︎ Le projet sur le site de la Commune de Bussigny
Projet réalisé avec Graines d’idées et Gabriela Jeanrenaud.
Photos: Commune de Bussigny



atelier salto
Rue de la Borde 14
1018 Lausanne
+41 77 467 22 56
© atelier salto 2025

Contact

atelier salto
Rue de la Borde 14
1018 Lausanne
+41 77 467 22 56